tartes à gogo

Publié le par lesdelicesdemanon.over-blog.com

tartes à gogo

J'ai plusieurs recettes de pâtes à tarte fétiches. Par exemple celle d'Edda est divine.

Récemment j'ai feuilleté le Régal hors série n°6 sur la pâtisserie et après avoir craqué pour la linzertorte j'ai fondu pour la pâte brisée de Christine Ferber.

Pour une jolie tarte

125g de farine

90g de beurre

1/2 cc de sel

1 cc de sucre

35g d'eau froide

A partir de cette pâte, nous faisons régulièrement des tartes aux pommes avec une couche de pâte, une de compote maison à la cannelle, de fines tranches de pommes et au-dessus un voile de cannelle et de sucre roux. Juste divin!!!

Sur la même base on peut aussi faire une tarte au citron.
Cuire la pâte à blanc pendant 10 mn.

Fondre 100g de beurre demi-sel. Mélanger 3 oeufs, 200g de sucre, un zeste de citron et le jus de 3 citrons. Ajouter le beurre fondu.Verser sur la pâte et cuire 25 mn à 180°.

Laisser tiédir puis démouler et saupoudrer de sucre glace.

tartes à gogo
tartes à gogo

Commenter cet article

H
Ma mère faisait toujours sa tarte aux pommes de cette manière, avec de la compote dessous. j'adorais ça ! Il va falloir que je lui remette quelques coups de pieds aux fesses pour qu'elle nous en refasse ! Je ne vais pas toujours tout faire moi, non ? ;o)
Répondre
M
C'est vrai que une bonne tarte aux pommes sur une bonne pâte brisée c'est super bon !!! Ta garniture de tarte citrons me tente bien. J'en ai fais dernièrement mais je vais me laisser tenter à nouveau je le sens
Répondre