j'ai mis les enfants aux fourneaux...

Publié le par lesdelicesdemanon.over-blog.com

Il y a deux jours en me promenant sur le net j'ai croisé le blog de Maryse et Cocotte. Je ne connaissais pas ce blog mais j'ai parcouru toutes ses pages et noté bon nombre de recettes à tester. Et pour profiter pleinement, j'ai mis les enfants aux fourneaux.

Tout d'abord Manon a choisi de réaliser des pancakes au lait ribot.

j'ai mis les enfants aux fourneaux...

La réalisation est très simple : il faut mélanger

- 3 oeufs

- 350g de lait ribot

- 150g de lait

- 250g de farine

- 80g de sucre

- 50g de beurre fondu

- 1/2 sachet de levure chimique + 1cc de bicarbonate

- sel

 

 

j'ai mis les enfants aux fourneaux...

Cuire les pancakes à la poêle et déguster.

j'ai mis les enfants aux fourneaux...

Baptiste lui a jeté son dévolu sur le gâteau marbré et il a bien fait, on s'est régalé avec Lili venue manger un midi. On l'appelle zebracake au lait concentré.

 

j'ai mis les enfants aux fourneaux...
j'ai mis les enfants aux fourneaux...

La boîte de lait concentré sucré sert de mesure comme pour le gâteau au yaourt.

Fouetter 1 boite de lait concentré sucré (397g) et 4 oeufs. Ajouter de l'extrait de vanille et une boite d'huile.

Ajouter ensuite 2 boites de farine + 1 sachet de levure chimique et une pincée de fleur de sel.

 

Séparer la pâte en deux parties égales et dans l'une d'elle ajouter 4 cs de cacao amer + 100g de lait.

Répartir la pâte dans le moule en versant 3 cuillères de chaque pâte alternativement en plein milieu. Les rayures se forment d'elles-mêmes en s'étalant.

 

j'ai mis les enfants aux fourneaux...
j'ai mis les enfants aux fourneaux...

Vous voyez le joli coeur qui se forme dans la pâte?

j'ai mis les enfants aux fourneaux...

Cuire environ 35 minutes à 180° Mon moule était un peu petit, du coup Bat' a pu faire aussi 6 minis.

Je ne peux que vous recommander ce blog si comme moi vous avez vécu sur la lune ces dernières années....

Publié dans recette sucrée

Commenter cet article

D
mdrrr et c'était bien sur la lune ? :-p<br /> bravo les enfants !
Répondre
D
mais dis moi ça sent l'esclavagisme de fin de vacances ça hien ? <br /> heureusement qu'ils ont pue en manger :-p<br /> bizzzz à vous 3
Répondre
L
ils en ont même mangé plus que moi ;)