Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Chou-fleur farci

Publié le par lesdelicesdemanon.over-blog.com

Encore du chou-fleur? Oui mais d'une façon une fois de plus originale et qui fait que les enfants mangeront sans hésiter....

J'avais à peine posté ma recette de chou-fleur en brioche au curry que j'ai vu passer sur facebook une vidéo avec une recette très originale. Ne sachant pas enregistrer j'ai bien sûr perdu les références alors si vous retrouvez la vidéo n'hésitez pas à me la signaler....

Chou-fleur farci (un repas complet avec une soupe ou une salade selon les températures saisonnières)

Chou-fleur farci

* un chou-fleur

* 10 tranches de pancetta

* 10 petites tranches de mozarella

* un oignon rouge émincé

* crème épaisse

* gruyère râpé

* sel, poivre, cumin

Nettoyer le chou-fleur en gardant les côtes vertes qui l'entourent (avant je les jetais mais ça c'était avant, elles sont délicieuses....)

Faire cuire le chou-fleur entier dans une casserole d'eau jusqu'à ce qu'il soit assez tendre. Egoutter et laisser tiédir.

Avec un couteau pointu écarter délicatement les bouquets et glisser à l'intérieur soit une tranche de pancetta roulée autour de deux/trois lamelles d'oignon, soit une tranche de mozarella roulée de la même façon. Répartir pancetta et mozarella tout autour de façon régulière.

Chou-fleur farci

Badigeonner ensuite le chou-fleur de crème épaisse, saler, poivrer puis parsemer du cumin et du râpé sur toute la surface.

Chou-fleur farci

Cuire à four chaud (200°) jusqu'à ce que la surface soit joliment dorée et déguster chaud.

Bon appétit.

Chou-fleur farci

Voir les commentaires

chou fleur entre curry et brioche

Publié le par lesdelicesdemanon.over-blog.com

Voici une recette très simple mais qui fait son petit effet. Les enfants ont dévoré le chou fleur sans broncher, ils ont même mangé saumon froid à côté quasi sans le remarquer et ça c'est un exploit!!!!

chou fleur entre curry et brioche

Pour la pâte à brioche

La pâte à brioche traiteur : 120g de farine T55, 125g de farine au curry Francine, 5g de sel, 12g de sucre,  13 g de miel neutre, 7.5g de levure biologique, 25g de lait, 2 oeufs, 125g de beurre.
Dans le bol du robot muni du crochet mélangez les farines, le sel, le sucre, le miel et  la levure émiettée. A vitesse minimum ajoutez le lait, puis les oeufs petit à petit. Laissez tourner 2 minutes puis passez à vitesse moyenne et pétrissez 10 minutes. Repassez à vitesse minimum et incorporez le beurre -ferme et en dés- petit à petit. Pétrissez à nouveau à vitesse moyenne jusqu’à ce que la pâte se détache de la cuve.

Laissez lever une à deux heures.

Pendant ce temps préparez le chou fleur et le cuire à l'eau ou à la vapeur en le laissant ferme au couteau.

chou fleur entre curry et brioche

Etalez la pâte et saupoudrez-la de sel, poivre et curry. Déposez le chou fleur bien égoutté au centre et emballez-le dans la pâte.

Disposez le tout sur une plaque avec papier cuisson et cuire 15/20 mn à 180/190° jusqu'à ce que la croûte soit dorée.

Bon appétit.

chou fleur entre curry et brioche
chou fleur entre curry et brioche

Voir les commentaires