je cuisine les pâtes avec Garofalo

Publié le par lesdelicesdemanon.over-blog.com

A l'invitation d'Edda, j'ai cuisiné les pâtes..
Banner_Garofalo_contest_francese


J'ai d'abord voulu faire d'un plat de pâtes un plat de fêtes en faisant un millefeuilles de lasagnes avec une farce fine au veau et au foie gras et une crème de foie gras aux cèpes. Une tuerie en bouche mais malgré un montage rigoureux avec de jolis cadres, l'ensemble n'est pas hyper photogénique et ma sauce a un peu tranché.

mai2012 016

Je me suis alors retournée avec des linguine (on peut mettre des spaghetti ou des tagliatelles) aux noix de st jacques et écrevisses, crème de safran. Et là banco, bon et beau!!!

mai2012 030

pour une personne :
-60g de pâtes
-3 ou 4 belles noix de st jacques
- une dizaine d'écrevisses
- 50g de petits pois frais
- 1 carotte
-1/2 oignon
- 12 cl de crème
- sel, poivre, safran

Cuire les petits pois et la carotte en dés dans de l'eau bouillante. Cuire les pâtes le temps indiqué (5 minutes pour moi).
Pendant ce temps faire revenir l'oignon émincé dans un peu de beurre. Ajouter les st jacques et laisser dorer avant de verser les écrevisses. Réserver.
Verser dans la poêle les légumes et déglacer à la crème. Saler, poivrer et ajouter le safran avant de laisser réduire.
Quand la crème nappe la cuillère, reverser les st jacques et écrevisses ainsi que les pâtes égouttées et laisser juste réchauffer avant de servir bien chaud.
Régalez-vous!!

Voilà, avec cette assiette colorée et pleine de saveurs, je participe au jeu-concours lancé par Edda et Garofalo.

Commenter cet article

K
Bonjour patrick. La recette date un peu...Pour la crème je fais juste fondre du foie gras dans de la crème liquide, sel, poivre et laisser épaissir légèrement.<br /> Pour la farce j'avais mis de mémoire le même poids d'escalope de veau, de poulet et d'émincé de porc, sel, poivre et un morceau de foie gras, échalotte.<br /> Alterner avec la farce et les feuilles de pâte et de la béchamel et faire cuire avant de servir nappé de sauce au foie gras
Répondre
P
Et on peut pas avoir la recette du millefeuilles de lasagnes ???<br /> <br /> Merci.
Répondre
S
J'ai du nougat :D Il coule un peu mais tant pis :D
Répondre
L
<br /> <br /> fais une glace mouhahaha<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ca sera tout, et n'emballe pas, c'est pour tout de suite avec mon rosé :D
Répondre
L
<br /> <br /> ok<br /> <br /> <br /> un p'tit dessert??<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
Je prendrai une part de chaque, merciiiiiiiiiiiiiii !
Répondre
L
<br /> <br /> et avec ceci ma p'tite dame???<br /> <br /> <br /> <br />