ras la cacahuète

Publié le par lesdelicesdemanon.over-blog.com

Madame, Monsieur,

Je vous envoie mon règlement pour la contravention ci-jointe. Je tiens cependant à signaler que je trouve le montant de 35 euros exagéré, de même que la contravention elle-même. En effet « l’infraction » est survenue pendant la vogue de Vienne. Il n’est jamais facile de se garer près de mon immeuble mais pendant la vogue, le champ de Mars étant occupé par les manèges ainsi que la quasi-totalité des places vertes autour du jardin de ville, cela devient mission impossible. Le 20/4/2011, après avoir tourné 20 minutes en bas de chez moi et désespérant trouver une place (même les payantes –rouges-  étaient prises d’assaut), j’ai dû me résoudre à me garer derrière cette voiture qui monopolisait deux places. (Voiture qui n’a pas été verbalisée)

 voitures 038

Et me suis donc retrouvée à empiéter sur le passage piéton. Je tiens à préciser que le trottoir n’a pas de « bateau » comme vous pouvez le voir sur la photo et que je n’en occupais qu’une partie, permettant ainsi aux piétons de traverser.

Au même moment, des voitures étaient sur les places réservées aux bus ainsi qu’à l’entrée de la vogue.

 voitures 006voitures 005

D’autres places étaient bloquées par un scooter (fait quotidien mais jamais verbalisé !!!)

voitures 044

ou encore par des voitures avec remorque dont le conducteur s’était arrêté pour une urgence : il était pressé de s’envoyer un petit blanc au bar de l’angle.

voitures 036

Et encore pire (de mon point de vue), des voitures étaient (comme chaque jour) carrément garées SUR le trottoir. Il faut croire que ça gêne moins les piétons qu’une partie d’un passage piéton….

voitures 043

Aucun de ces véhicules n’a été verbalisé, seulement le mien, ce qui m’a profondément énervée, les gens cités ci-dessus n’étant là que pour boire, aller à la vogue ou emmerder le monde alors que moi je voulais juste rentrer chez moi en sortant du travail.

Je n’espère pas que vous me rembourserez, je ne crois pas au père Noël, mais j’aimerais que vous traitiez tout le monde de la même façon : soit nous sommes tous verbalisés, soit personne.

Et encore je n’ai pas parlé des samedis matins, jour de marché, là c’est l’apothéose…mais aucun pv !!! Même si parfois je dois attendre le retour des conducteurs pour rentrer chez moi, et encore j’ai la chance de ne pas être en fauteuil roulant et de ne plus avoir des enfants en poussette !!!

                                               Dans l’attente de votre réponse.

Commenter cet article

Lolotte 17/06/2011 08:20


Bah...
Ca m'est arrivé à Strasbourg ou à peine le pare-choc de ma voiture dépassait sur le passage piéton, pas mes roues, et je me suis prise une prune à peine 5 minutes après avoir payé mon
stationnement...pendant la période du marché de Noel ou il est quasi impossible de stationner quelque part...Ca donne envie de visiter les autres villes!
Quant aux stationnements sauvages jamais verbalisés...la maison de mes parents se trouve dans une impasse au début de laquelle se trouve un bureau de tabac accolé aussi à la place de l'église.
Penses-tu que les gens stationneraient sur le parking de l'église et marcherait 5 mètres pour se rendre au bureau de tabac? Trop fatigant! Mieux vaut se garer directement devant l'entrée de
l'impasse et empecher les riverains d'accéder à leur propriété! Allant jusqu'à bloquer le passage du bus dans la rue perpendiculaire à sens unique et créant des embouteillages...Va-t-en faire la
meme chose devant leur domicile et tu ira certainement rechercher ta voiture à la fourrière! (Ils ne doivent pas avoir de "cases" correspondant aux cas exotiques que tu décris sur leurs carnets de
contravention, ca doit surement etre trop difficile de décrire les infractions:-)


lesdelicesdemanon.over-blog.com 17/06/2011 19:15



ça fait raler. Ils disent qu'ils ont pris ma lettre en compte mais les mêmes voitures et scooter sont toujours au même endroit....



des fraises et des épinards aussi 07/06/2011 12:41


Y a même des vieux qui prennent tout le trottoir. C'est une honte !


lesdelicesdemanon.over-blog.com 07/06/2011 14:25



je ne te le fais pas dire !!!!!



VirginieG 31/05/2011 15:13


Dans des cas comme le votre, il faut faire un courrier de réclamation "avant" de payer l'amande. Une de mes collègue avait contacté les services concernés et quelques mois plutard elle a reçu un
courrier annulant la contravention.

Virginie


thomasson 28/05/2011 13:35


C'est bien vrai. Quel casse-tête que la vie urbaine! Ne se généralise-telle pas jusque dans certains villages, surtout pendant les vacances? Alors, restons tout de même positifs (si on le peut)!


Clairechen 27/05/2011 08:11


Bien dit et tu as bien fait de faire ce billet avec photos à l'appui!
Il faut qu'il y est justice pour tout le monde.

J'espère vraiment que la police te répondra et remboursera.
tiens nous au courant! Ça m'intéresse!