des sucettes céréales/chocolat/chamallows qui remportent le concours kellogs

Publié le par lesdelicesdemanon.over-blog.com

Edit du 06/10/2010 : la vie est pleine de hauts et de bas. Alors que le physique et le moral sont en berne ici, lire quelques mails attentionnés et découvrir un billet de blog font remonter les lèvres vers le haut. Merci à Joëlle qui a choisi la deuxième recette, celle des sucettes pour le concours kellogs!! Son billet est lisible là.

 

Prise par le temps et un virus qui me barbouille et me fait rater une super soirée, je réédite un billet pour participer au

concours kellogs déniché chez Joelle.

 

 

Une soudaine envie de fluff ;), des enfants ayant envie de cuisiner avec moi et de se régaler, une boîte de corn flakes....et c'est tout !

null

Le fluff est une pâte à tartiner à base de marshmallows. Horriblement sucrée, horriblement mousseuse, horriblement appétissante et régressive...

 

 

 

 

La préparation est simple :


Fondre 30g de beurre et un demi pot de fluff.Pour éviter les brûlures, il vaut mieux éviter de faire faire cette étape aux enfants, ils interviennent pour le chocolat et les céréales.  Ajouter 3cs de pépites de chocolat noir et bien remuer.



Ajouter alors 2.5 tasses de corn-flakes (à la base des rice krispies mais je n'en avais plus et finalement j'ai bien aimé le côté pétale des corn flakes MAIS TOUS LES MELANGES DE CEREALES SONT POSSIBLES, AMUSEZ-VOUS) et vite mélanger avant de couler dans des moules en silicone et de mettre au frais. De l'or en barre qui disparaît à la vitesse de l'éclair...mais il faut attendre que ça fige et croyez-moi pour les enfants ce n'est pas le plus facile ;)

 

nota bene : Si vous ne trouvez pas de fluff, sachez qu'il s'agit de chamallow mou. Vous pouvez en faire en faisant fondre des chamallows avec une cs de crème ou de beurre pour lier.

 

 

Une autre idée?

 

septembre2010 002-copie-1

 

Fondre deux poignées de chocolat lait-caramel. Verser 1 cup de chocopops, une cup de corn flakes, une cup de miel pops et 1 cup de mini-chamallows. Bien mélanger, mouler dans des moules silicone en forme de demi-sphère et planter un bâton au milieu. Laisser durcir avant de déguster.

 septembre2010 004

Commenter cet article

fluffenfrance 17/11/2010 21:33


Merci beaucoup pour votre réponse. Bonne continuation;


fluffenfrance 16/11/2010 22:37


Bonjour à vous et merci pour cette recette au fluff. Cependant comme il est dur d'en trouver pourriez vous me dire où vous achetez le votre, ceci afin de continuer à m'en gaver.
Merci pour votre réponse.


lesdelicesdemanon.over-blog.com 17/11/2010 12:34



je le commande sur internet, par exemple chez bahadourian



Cec 30/10/2010 21:40


voici une recette qui devrait plaire aux loulous !


tiuscha 21/10/2010 18:07


J'avais raté ça, terrible, on va faire ça pendant les vacances !


Tata Marine 09/10/2010 10:14


Mais quel beau tablier, dis donc!


lesdelicesdemanon.over-blog.com 09/10/2010 12:47



;)