petits pois bonne femme et steak à l'estragon

Publié le par lesdelicesdemanon.over-blog.com

Une recette du Larousse de la cuisine, un énorme pavé offert par mon ex-belle-grand-mère juste après le manuel du bien recevoir (elle n'avait dû aimer ni mes manières, ni ma cuisine!!!) J'ai jeté le manuel mais gardé le bouquin de cuisine et j'ai bien fait, il y a de très bonnes recettes dedans dont celle-ci.

Pour 500g de petits pois (poids une fois écossés)
75g de lardons
1 oignon (une échalotte pour moi)
2 cs de farine
50cl de bouillon de volaille
sel, poivre


Faire revenir oignons et lardons dans un peu de beurre. Réserver. Dans le jus obtenu, cuire 2 cs de farine et mouiller avec le bouillon de volaille. Ajouter les petits pois, remettre lardons et oignons et cuire environ  25 minutes à feu doux en remuant de temps en temps.

octobre2012 006

Ici on adore les manger avec un steak à la crème d'estragon.
Cuire le steak comme à votre habitude, saler, poivrer. En fin de cuisson, saupoudrer la viande d'estragon séché et ajouter de la crème liquide. Maisser réduire un peu et servir aussitôt.

octobre2012 007

Commenter cet article