invitation à dîner

Publié le par lesdelicesdemanon.over-blog.com

Le buzz ne vous aura pas échappé, Samsung relance son grand concours. L'an passé ma copine Fidji l'a emporté équipant ainsi sa cuisine.
Cette année le concept change quelque peu. Arié Elmaleh et Jonathan Lambert vous invitent à dîner mais.....c'est vous qui cuisinez. Bon ça peut valoir le coup car

1/ on est sûr de bien rire
2/ s'ils sont séduits vous pouvez gagner pour 3000 euros d'équipement Samsung pour votre cuisine.

Du coup j'ai foncé et proposé un menu "tout en douceur" avec

- un velouté de carottes au curcuma et sa quenelle de chèvre frais
- un gratin de ravioles aux st jacques et aux morilles
- un tiramisu verveine-limoncello- framboises


Et si jamais ça ne suffisait pas à vous décider, vous pouvez toujours inviter Cranemou à dîner.
Cranemou c'est une blogueuse lyonnaise qui me fait beaucoup rire (non je ne fais pas de lèche promis) enfin elle et ses enfants car sa clapiotte vaut son pesant de cacahuètes, surtout quand elle joue les proxénètes!!!!!

Mais pourquoi inviter Cranemou à manger me direz-vous? Ben tout simplement parce que si elle est séduite (que de séduction décidément!!!) vous pouvez gagner une cook idol (plus de renseignements ici)

Comme c'est une gourmande je lui proposerais

- des minis croûtes aux morilles (minis pour en croquer plusieurs bien sûr) : des tranches de pain de campagne garnies d'un mélange de morilles, comté crème et vin jaune, gratinées au four. A déguster avec un peu de vin jaune of course.

- Pour avoir le temps de discuter, je ferais suivre une côte de boeuf cuisson basse température avec des pommes de terre en robe des champs et une bonne crème épaisse assaisonnée à la ciboulette. Pour boire, un bon st Joseph du coin.

- Un peu de fromage? Pas sûr mais nous finirions par un royal passion, un entremet avec une couche pralinée croustillante, une mousse au chocolat et une mousse aux fruits de la passion accompagné d'un beaume de Venise ou si elle est courageuse, d'un Macvin du Jura.

- et avec le café ou la tisane, quelques guimauves bien moelleuses.

Voilà Cranemou, j'espère que ça te plaira...
Et soyez sympa, ne jouez pas svp ;)

Commenter cet article

domicuisine 17/06/2012 07:47

rassures toi je te laisse volontiers la place et je croise les doigts pour toi ;-)
bizzz