Des sablés divers pour accompagner la compote du soir

Publié le par lesdelicesdemanon.over-blog.com

    757
C'est le nombre de recettes qui m'attendent dans mes favoris. C'est dingue!!!!! Moins d'1/4 viennent de blogs français, le reste de sites américains. Mon joujou favori ( et Manue en est en grande partie responsable) c'est tastespotting, un agrégateur. J'y passe tous les jours et je coche souvent 1 ou 2 recettes que je me promets de tester. Mais là 757 c'est du délire car il y en a de nouvelles chaque jour!!!!!
Alors du coup en voici 3 d'un coup.


On arrive au bout de la saison des pommes. Cet hiver le dessert du soir a souvent été compote de pommes-cannelle. Pour agrémenter cette compote, j'opte régulièrement pour des petits sablés vite faits.

Par exemple avec la base de shortbread que j'ai déjà donnée, je peux varier les plaisirs quasi à l'infini : orange, citron, pépites de choc ou encore pralines...

Pour 50g de sucre
100g de beurre
150g de farine
un peu de sel, de sucre vanillé et des pralines concassées.

Mixer le tout, tasser sur une flexipat et cuire à 180° entre 12 minutes (ils restent moelleux) et 18 minutes (ils croustillent plus) avant de découper en carrés.

mars2012 003-copie-1

Avec la même base (mais sans les pralines) on ajoute 2 cs de cacao amer et on forme des boulettes de pâte que l'on aplatit avant de former deux oreilles pointues. 3 m&m's de 2 couleurs pour les yeux et le nez, deux coups de fourchette pour les moustaches, et Manon s'est même amusée à dessiner la bouche au couteau.
Et voilà de jolis chatons. Au départ Anne-Marie les a faits pour Halloween mais je ne les trouve pas effrayants du tout et ici ils ont agrémenté un goûter d'enfants ;)


mars2012 022

 

Khala me signale sur facebook que la recette est sur Pinterest. J'avoue que je ne me suis pas encore penchée sur cette nouvelle mode. Si elle survit je m'y mettrai peut-être ;)

mars2012 023

Dernière piste, une recette piquée à Melbanane et remaniée, tellement remaniée qu'elle ne l'a elle-même pas reconnue ;)

mars2012 008mars2012 009-copie-2

Mixer 75g de beurre, 100g de sucre, 1 oeuf, 200g de farine et 5 cs de beurre de cacahuètes. Ajouter une poignée de noix de pécan concassées. Etaler sur la flexipat et cuire 15 minutes à 180°. A la sortie du four, faire des croisillons avec du chocolat fondu et parsemer de billes croustillantes Valrhona avant de découper en carrés.


mars2012 015-copie-1

Commenter cet article

Mirinda 27/04/2012

Bonjour,

C'est Mirinda du blog VOTRE CUISINE ORIENTALE

Nouveautés :

CONCOURS DE LA MEILLEURE RECETTE ASIATIQUE Avril 2012

Clique ci-dessous pour t'inscrire

http://votrecuisineorientale.com/

N'hésites pas à faire de la pub du concours sur ton blog !

En envoyant également un e-mail à tes contacts : amis, familles, voisins, etc... et parlez leur du concours !!!

En plus, c'est l'occasion pour découvrir d'autres blogs.

A très vite