Concours champagnes des vignerons et pink wraps pour soirées girly

Publié le par lesdelicesdemanon.over-blog.com

EDIT DU 4/11

LA GAGNANTE N'AYANT PAS DONNE SIGNE DE VIE J'AI REFAIT UN TIRAGE AU SORT ET C'EST AUDE L. QUI GAGNE LA BOUTEILLE. BRAVO A ELLE!!!

EDIT DU 1/11/2015

LE TIRAGE AU SORT EN A DECIDE, C'EST miss_green QUE LE SORT A CHOISI. ALORS VITE VITE VITE IL ME FAUT TON ADRESSE POSTALE AVANT LUNDI MINUIT POUR QUE LA BOUTEILLE ARRIVE A TON DOMICILE.

DESOLEE POUR LES AUTRES, PEUT-ETRE L'AN PROCHAIN...

Me voici cette année encore avec une recette dédiée au champagne de vignerons. Cette année je suis comblée car il s'agit de champagne rosé, celui que je préfère...

Les blogueurs sélectionnés ont tous reçu un lot de 3 bouteilles. Après une visiodégustation en live nous étions parés pour cogiter sur nos recettes. Au départ j'étais sûre de vouloir faire un dessert mais peu à peu une idée plus salée s'est imposée à moi.

J'ai eu envie de préparer une soirée pour copines (2 selon mes proportions mais il n'y a qu'à multiplier les proportions en même temps que les convives !) avec une bouteille et des wraps très roses, très girly.

J'ai donc reçu trois bouteilles :

- champagne Henri Lemaire

- champagne rosé brut Guy Larmandier (sur lequel s'est porté mon choix)

- champagne brut premier cru Michel Fagot

Et j'ai donc sélectionné la bouteille de Guy Larmandier.

Pour moi le champagne rosé est un champagne féminin. Quand j'ai reçu mes bouteilles, je savais que je voulais l'associer à un plat féminin aussi, avec de la douceur, de la rondeur mais aussi un zeste d'acidité pour relever le tout. J'ai choisi le champagne Guy Larmandier pour ses notes de groseilles et de framboises et son accord conseillé avec le saumon fumé et j'ai décidé de préparer des wraps girly.

Pâte à wraps

100g de farine

20g de beurre

sel

un peu d'eau tiède

Mélanger le tout jusqu'à former une boule. La diviser en 2 et la laisser reposer 1 heure sous un film plastique.

Concours champagnes des vignerons et pink wraps pour soirées girly

Pendant ce temps préparer le chutney rose.

Pour un pot :

1 cup de cranberries congelées

½ cup de framboises

½ oignon doux

du piment d'espelette

2 cs de vinaigre de Banyuls

45g de sucre roux

Faire fondre l'oignon dans une casserole. Ajouter les fruits rouges et le sucre roux et laisser compoter .

Déglacer avec le vinaigre, ajouter le piment d'espelette et laisser cuire quelques minutes pour faire évaporer les vapeurs de vinaigre.

Après l'heure de pause, étaler finement chaque wrap et le cuire dans une poêle chaude. Garder les wraps dans un torchon humide pour qu'ils restent souples.

Mise en place

  • concombre
  • carotte
  • avocat
  • saumon fumé
  • tartare de saumon minute (un pavé de saumon très frais coupé en petits dés et mélangé avec du sel, du poivre, ½ oignon émincé, du jus de citron et un filet d'huile d'olive, un peu de ciboulette)
  • fromage frais à tartiner
  • ciboulette
Concours champagnes des vignerons et pink wraps pour soirées girly
Concours champagnes des vignerons et pink wraps pour soirées girly

Tartiner les wraps de fromage frais et saupoudrer de ciboulette. Disposer sur un côté des bâtonnets de légumes, des lanières de saumon fumé et des dés de tartare. Rouler le wrap bien serré puis le découper en tronçons.

Servir les tronçons de wrap avec le chutney de fruits rouges et une flûte de champagne rosé et apprécier la soirée entre filles.

Concours champagnes des vignerons et pink wraps pour soirées girly

Les Champagnes de Vignerons proposent 2 jeux pour tenter de gagner soit une bouteille, soit une caisse de champagne, et je vais vous expliquer comment tenter votre chance :o)

La 1ère chance peut vous permettre de gagner une bouteille de Champagne de Vignerons :

Pour cela rien de plus simple, laissez-moi un commentaire en me racontant votre plus belle ou plus drôle anecdote autour du champagne

Vous avez jusqu' au 29 octobre minuit, pour me raconter votre anecdote dans un commentaire sous ce billet. Je sélectionnerai ensuite le / la gagnant(e).

Attention pour participer : vous devez avoir une adresse mail valide et habiter en France métropolitaine.

La 2ème chance peut vous permettre de gagner une caisse de bouteilles de Champagne :

Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le site des Champagnes des Vignerons

et de voter pour ma recette ! Merci d'avance et bonne chance

Commenter cet article

M
je voudrai bien tester avec toi et du champagne rosé ... le seul que j'aime, que mon père aimait ..; mais je ne trouve plus le même...
Répondre
A
Bonjour !<br /> Merci pour cette recette qui donne l'eau à la bouche et bonne chance pour le concours !Le champagne, je n’ai malheureusement pas le loisir d’en boire très souvent<br /> Mais dans la famille on a un rituel « le champagne du 25 décembre » ! Les cadeaux sont distribués, le repas est prêt, alors pour le dessert: CHAMPAGNE !! Bon je viens d’une famille nombreuse alors un demi verre par personne et on savoure s’il vous plait !! Le champagne est donc associé à un très bon souvenir pour ma part !<br /> Merci beaucoup et belle fin de journée
Répondre
A
Bonsoir et merci pour ce concours !<br /> Mon meilleur souvenir avec le champagne vignerons ?<br /> C'est lors de de ma 1ere coupe durant une fête d'anniversaire :)
Répondre
C
Coucou,<br /> J'ai eu la chance il ya 2 ans de me voir offrir un champagne rosé des vignerons.<br /> Nous l'avons dégusté lors de l'anniversaire de ma louloute.<br /> C'était un moment très festif et convivial.<br /> Je croise les doigts et te souhaite un bon week-end.<br /> Bonne chance pour ta recette.
Répondre
L
bonne chance
N
hello <br /> mon meilleur souvenir ce fut <br /> une dégustation en cave chez un vigneron : l’ambiance de la cave, la résonance, et l’odeur fait que ce souvenir fut particulier, on avait l’impression d’etre hors du temps, et le champagne pris <br /> toute sa dimension de délicatesse <br /> merci pour ce superbe <br /> concours
Répondre
L
bonjour nymphee. Comme je l'ai dit à un commentaire précédent, merci de ne pas reposter le même commentaire qu'il y a deux ans svp...